Ailier gauche, latéral droit... Vers une fin de mercato agitée pour l’OM

Les dix derniers jours de mercato pourraient être agités du côté de Marseille. L’OM a clairement identifié ses priorités dans le sens des arrivées. Les dirigeants olympiens veulent avant tout renforcer leur effectif avec un ailier gauche et un latéral droit. Concernant le poste d’offensif gauche, Marcelino souhaite un joueur capable de déborder et de provoquer sur l’aile, à l’image de Sarr côté droit.
Isidor est plutôt un joueur axial aux yeux de l’OM
Le nom de Wilson Isidor est évoqué depuis plusieurs jours. Le joueur est effectivement sur les tablettes de l’Olympique de Marseille mais ce dernier est plutôt considéré par les dirigeants comme un attaquant axial, capable de prendre la profondeur. Son profil intéresse, notamment pour jouer avec deux attaquants ou pour suppléer Aubameyang ou Vitinha, mais l’OM n’a pas en tête de le recruter pour jouer sur le côté gauche. S’il était amené à signer à Marseille, ce qui n’est pas encore acquis, il serait donc un renfort de complément.
Pour ce poste d'ailier gauche, Marseille serait déjà en négociations actives avec un joueur, même si le nom n’a pas encore filtré.
L’OM a besoin d’une doublure au poste de latéral
Concernant une recrue au poste de latéral droit, l’idée est de renforcer l’effectif avec une doublure pour Jonathan Clauss. Marseille ne souhaite pas mettre en concurrence l’ancien Lensois, d’autant que le club est très satisfait de ses performances depuis le début de saison. Un latéral capable d’évoluer sur les deux côtés serait d’ailleurs un atout car Renan Lodi n’a pas non plus de véritable doublure, si ce n’est le jeune Emran Soglo, plutôt milieu de terrain de formation, même s’il a déjà dépanné à gauche de la défense, notamment en amical.
Dans le sens des départs, l’OM souhaite en priorité se séparer d’un milieu de terrain, secteur dans lequel l’effectif marseillais est très fourni (Kondogbia, Veretout, Rongier, Guendouzi voire Ounahi, plus Gueye quand il reviendra de suspension). Marseille a été sollicité par plusieurs clubs pour Mattéo Guendouzi, sans qu’il n’y ait eu à ce jour de véritable offre pour l’ancien Gunner. Guendouzi semble être le milieu de terrain le plus susceptible de quitter l'OM si Marseille reçoit une offre intéressante.